Voici quelques conseils qui vous seront utiles lorsque vous prévoirez faire une escapade en Jamaïque.

Article et photographies par Laurie-Han Hébert

 

  1. Les gens pensent à la crème solaire, mais apportez aussi du chasse-moustique si vous prévoyez faire des activités hors de la ville.
  2. Lorsque vous sortez de votre hébergement, restez en groupe et limitez vos sorties le soir par mesure de sécurité.
  3. Pour les excursions, apportez des souliers fermés, mais aussi des souliers pour l’eau.
  4. Préparez de l’argent pour le pourboire, puisque ce montant augmente rapidement avec les serveurs, les baristas, le service aux chambres, les autobus et les équipes qui vous guident pendant vos sorties.
  5. Les prix des souvenirs sont relativement chers. Préparez-vous à marchander. La ville est le meilleur endroit pour l’artisanat, le linge, etc., mais l’aéroport est parfait pour l’alcool puisque ce sont de bons prix sans taxes.

6. La plupart du temps, un équipement incluant tubas et palmes vous est fourni si vous faites une excursion en mer, mais apportez aussi des lunettes d’eau pour la plage. Cela vous permettra de voir les alentours, mais vous évitera aussi le picotement aux yeux dû au sel de mer.
7. Pour les sorties et les excursions, renseignez-vous à votre représentant de compagnie de voyage, mais aussi à certains employés qui vous offriront peut-être de meilleures propositions ou un prix moindre.
8. Si vous désirez lire le soir, apportez une petite lampe portative pour romans puisque les endroits où se trouve la lumière comprennent aussi beaucoup de bruit.

9. Ne soyez pas surpris si on vous propose souvent des « cigares jamaïcains ». Les gens sont extrêmement respectueux lorsque vous refusez. Vous pouvez dire “No, me good.” (En patois, on remplace le I’m par me) et ils comprendront directement.

10. Préparez-vous à manger du poulet jerk et des festivals en quantité industrielle! C’est excellent, mais n’abusez pas trop de la sauce puisque celle-ci est relativement piquante.

11. Souriez, vous êtes en Jamaïque! Et préparez-vous à dire souvent « yahman », qui est une expression en patois (la seconde langue, cependant non-officielle parlée en Jamaïque, après l’anglais) utilisée pour montrer votre accord.

4 thoughts on “11 choses à savoir/prévoir avant d’aller à Montego Bay”

    1. Thanks to you! For us to communicate, you can always reach us by social media or email. It is on the ”contact” page!

  1. Aw, this was a really nice post. Finding the time
    and actual effort to make a very good article… but what can I say… I put things off
    a whole lot and don’t seem to get nearly anything done.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *