Shades of Green est une revue de mode éthique qui mise sur la recette personnelle de ses lecteurs, plutôt que sur la perfection. Ainsi, Shades of Green offre plusieurs façons de respecter les priorités de chacun à travers ses articles. Bien que la revue soit concentrée sur la mode, celle-ci traite de cosmétique, de voyage, de cuisine, de culture et bien d’autres, afin de vous prouver que Shades of Green n’est pas une tendance, mais bien un mode de vie.
Il suffit de classer ces éléments par ordre de priorité pour désigner ce qui affectera vos décisions d’achat.
-
Les conditions de travail
-
L’eau
-
Les animaux
-
Le recyclage
-
Les textiles naturels
-
Les produits fabriqués localement
Bien des solutions s’offrent à vous lorsque vous prenez ces éléments à cœur. En voici quelques exemples:
-
Les conditions de travail: Opter pour les entreprises qui sont contre le choix d’une main-d’œuvre sous-payée et se renseigner sur le processus de fabrication.
-
L’eau: Acheter des produits qui sont fabriqués à partir de plastique recyclé, encourager les entreprises qui consacrent une partie de leur profit à des organisations qui participent au nettoyage et à la préservation des océans et se renseigner sur les colorants qui, lorsque déversés, sont susceptibles de polluer les eaux.
-
Les animaux: Encourager les compagnies qui sont contre l’expérimentation animale (entre autres dans le domaine de la cosmétique), ainsi que celles qui n’utilisent pas la peau des bêtes.
-
Le recyclage: L’achat de vêtements seconde main (par l’entremise de friperies par exemple) ou de produits créés par des designers qui donnent une nouvelle vie aux tissus et à leur retailles. Ou alors, le simple échange de vêtements entre amis!
-
Les textiles naturels: Prioriser les produits fabriqués avec des fibres naturelles tout en évitant les fibres synthétiques. Porter une attention particulière aux types de colorations qui impliquent la libération de produits chimiques dans l’environnement et les éviter.
-
Les produits fabriqués localement: Prôner les entreprises locales ou celles qui tentent de réduire la pollution lors de transport de marchandises.