Connaissez-vous quelqu’un qui aimerait adhérer à une routine de soins pour le visage plus naturelle sans avoir à dépenser une fortune afin d’essayer chaque produit? Nous vous introduisons au kit des quatre minis essentiels de la marque montréalaise Étymologie.
Article par Laurie-Han Hébert, photographie par Étymologie.
 
Cet article met de l’avant :
✓ La fabrication locale
✓ Les ingrédients naturels et 100% végétaliens
✓ Les produits sans cruauté animale

L’essai d’une nouvelle marque

Essayer une nouvelle marque de soins pour la peau peut rapidement devenir coûteux. Cela est d’ailleurs encore plus pertinent dans le contexte de l’achat d’une marque de beauté écoresponsable, car les ingrédients choisis avec un souci du détail sont souvent naturels ou non-toxiques et la fabrication locale est fréquemment de mise.
 
Le choix d’être le plus possible en phase avec l’environnement représente souvent un coût pour les entreprises, ce qui affecte directement le prix de vente que le consommateur éthique doit payer. Par contre, ce montant peut rapidement devenir exhaustif alors que l’on tente de découvrir de nouveaux produits et trouver ceux qui nous conviennent.

Le kit des essentiels par Étymologie

Une marque ayant compris cela est Étymologie, qui est la fois locale (formulée à Montréal et fabriquée en Alberta) et écoresponsable (ingrédients naturels en provenance de fermes biologiques certifiées Ecocert, souci de l’empreinte écologique, emballages durables, « chimie verte », certification PETA et plus).
 
La fondatrice Raquela Cheesmond explique :
« L’équilibre complexe des composés chimiques présents dans une seule huile ou un seul extrait de plante ne peut tout simplement pas être reproduit en laboratoire! Même avec les nouveaux développements scientifiques, le pouvoir de la nature est d’une réelle humilité. »
Raquela Cheesmond, fondatrice d’Étymologie

 
La marque a récemment lancé un ensemble de ses essentiels quotidiens pour une découverte des produits de leur « routine ultime de soins de la peau durable ». Le format voyage du nettoyant d’argile et des 3 sérums permet d’essayer les produits de façon quotidienne, afin de déterminer si ceux-ci sont ceux qu’il vous faut! Le prix (95$) est aussi abordable considérant que le kit permet une routine matinale et nocturne complète.
 
En effet, le nettoyant actif d’argile peut être utilisé le matin et le soir en massant 1 à 2 gouttes sur une peau sèche ou légèrement humide, tandis que le sérum hydratation totale vient hydrater lors des deux utilisations de la journée, sans laisser une texture huileuse. À cela s’ajoute le sérum probiotique de vitamine C (routine matinale) et le sérum backuchiol cannabis sativa (routine nocturne), qui viennent respectivement protéger et restaurer la peau en vue du début de la journée, ou la clarifier et la rajeunir avant le sommeil.
 
Le format, la polyvalence et la qualité de ce kit de routine quotidienne le rendent indispensable si vous désirez vous lancer dans l’essai de produits plus naturels ou si vous voulez tout simplement découvrir la marque!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *