Qu’est-ce que SFW? Comment cette semaine de la mode aidera-t-elle à promouvoir la mode canadienne? Est-il trop tard pour se procurer un billet pour le défilé? Nous répondons à toutes ces questions!
Article par Laurie-Han Hébert
 
 
Une brève introduction à Startup Fashion Week
SFW est avant tout une organisation à but non lucratif qui incarne une plate-forme qui aide les gens dans le milieu de la mode à construire une communauté plus cohésive. C’est aussi la seule semaine de la mode qui se déroule dans les deux capitales canadiennes de la mode (Montréal et Toronto). Cette année représente la cinquième pour SFW qui œuvre depuis 2014 à Toronto. Leur lancement à Montréal s’est fait hier au Santos, là où médias, conférenciers, producteurs, designers, modèles, commanditaires, ainsi qu’amoureux de la mode étaient au rendez-vous.
Voici leurs intérêts :
  • La mode
  • Les affaires
  • La technologie
 
 
Les différents événements de SFW Montréal qui amènent un intérêt pour la mode
  • Lancement de SFW Montréal / Soirée d’ouverture
Date : 20 juin
Lieu : Santos
Heure : 19h30 à 21h30
La cérémonie d’ouverture était tout simplement remplie au maximum de personnes du milieu de la mode qui étaient ouvertes à de nouvelles rencontres d’affaires. Il y avait des artisans, des cocktails et presque plus de place dans le bar en raison du succès de cette soirée!

 

  • Conférence The Business of Fashion
Date: 21 juin
Lieu: ALT Hotel
Heure: 10h à 16h
Dans cette conférence mode et affaires, 13 conférenciers de l’industrie de la mode donneront des conseils afin d’aider les entrepreneurs à entrer dans le monde de la mode et des affaires. L’événement présenté par Postes Canada et organisé par STYLE.CA introduira au public des présentateurs tels que ARTY LAW, Maison Ogilvy, Recrutement Prestige et bien plus.

 

  • Réseautage sur le toit-terrasse de AlT Hotel
Date : 21 juin
Lieu : ALT Hotel
Heure : 16h30 à 18h30
Prix : 17$
L’événement de réseautage présenté par ARTY LAW offre une opportunité pour les gens de se faire des contacts et des relations d’affaires tout en profitant de la vue magnifique de la ville depuis le toit-terrasse.

 

  • Le défilé de mode SFW
Date : 22 juin
Lieu : Crowley Arts Center
Heure : Les portes ouvrent à 18h30 et le défilé commence à 20h
Prix : Billet régulier à siège réservé : 45$ (les billets en premières places sont épuisés)
*Dépêchez-vous! La billetterie ferme demain à 18h!

 

Lors du défilé, 10 startups de la mode canadienne et deux startups technologiques auront la chance de montrer leurs créations sur le podium. De plus, plus de 40 modèles maquillés par la marque Rachel Shultz Cosmétiques et coiffés par les maîtres coiffeurs Jacques Despars se feront offrir une visibilité au sein du défilé.

 

Startup Fashion Week s’annonce plein de surprises et ce n’est que le début! Assurez-vous d’utiliser le hashtag officiel #SFWMontreal durant les événements et assistez à ceux-ci pour que la mode canadienne ait une place au sein de Montréal!
Voici un aperçu de SFW l’an passé, publié par RAI Magazine:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *