Le défilé de SFW a eu lieu la semaine dernière. Voici nos impressions de celui-ci, les créations qui nous ont marquées, ainsi que la gagnante du Startup Entrepreneur Award!
Article et photographies par Laurie-Han Hébert et Ioana Vacarean

 

Startup Fashion Week

SFW était bien établi depuis 2014 à Toronto et a fait son introduction à Montréal ce mois-ci. Pour plus d’information sur le lancement à Montréal, ainsi qu’une brève introduction à SFW, veuillez lire notre article précédant intitulé Startup Fashion Week fait son entrée à Montréal (https://shadesofgreenmagazine.com/index.php/2018/06/21/startup-fashion-week-fait-son-entree-a-montreal/)

 

 

Le défilé en son ensemble

Le défilé était tout simplement parfait. La salle était grande et il y avait plusieurs places assises. Les lumières blanches éclatantes au bout du catwalk aidaient réellement à voir les détails des tissus et des formes que prenaient les vêtements. Nous devons avouer que cela nous a aussi aidés à prendre de jolies photographies pour vous! Le but du défilé était d’offrir une visibilité aux startups canadiennes les plus prometteuses. Rachel Shultz Cosmétiques, ainsi que les maîtres coiffeurs Jacques Despars ont pris en charge la préparation des mannequins afin d’offrir le meilleur des looks sur le podium. Des mini collections, de l’art portable, des startups technologiques, ainsi que des designers de vêtements étaient au rendez-vous afin de nous offrir un défilé digne de ce nom. Parmi les concepteurs se trouvaient entre autres EMY ARMOR, Beverly, SEAM, HATCHI DESIGN, BKANNE, F. Capuano et bien plus!

 

 

 

Nos créations coups de cœur

 

Le maillot de bain deux pièces signé COLORS OF THE SKY
Ce maillot sexy a attiré notre attention grâce à son look unique qui ressortait des autres pièces de la collection. En effet, ses volants et bretelles minces mettent en évidence les épaules dénudées du mannequin, tandis que la large bande noire située au niveau du nombril amincit sa taille. Le rose pastel et la délicatesse à travers la provocation forment une touche féminine dont on ne pourrait se passer!
Le cropped top et la jupe ligne A lustrés, signés BKANNE
La couleur vive rose fuchsia de cette jupe créée un contraste avec le haut court blanc et laisse officiellement place à l’été. La bande qui resserre la taille haute de la jupe nous fait penser à un ruban soyeux. Nous avons aussi dénoté la transparence du tissu au niveau des clavicules qui, avec la peau que laisse entrevoir le cropped top, amènent un côté osé subtil.
La robe de mariée signée Jillian Joy
Ce que l’on remarque aussitôt en jetant un coup d’œil à cette robe, c’est les jambes du mannequin qui semblent soudainement plus grandes à cause du tissu du devant qui arrête au-dessus des genoux. Et puis on regarde la coupe, la silhouette et on s’attarde aux détails qui font de cette robe un incontournable pour les jeunes mariées au goût raffiné. Regardez les manches bouffantes, la dentelle, la transparence… Ce n’est pas par hasard que Jillian Joy a terminé le défilé!

 

 

La veste en cuir et la jupe crayon signées MALIKA RAJANI
Inutile de vous affirmer que ce qui a premièrement attiré notre attention pour cet ensemble est le rouge pompier et la touche or métallique des détails de la veste. La jupe complète le look en donnant un effet office sophistiqué ou bien 5 à 7. De plus, le collet noir, les sangles apposées sur les poignets et la jupe créent un rappel de couleur qui vient apaiser l’intensité indéniable du haut.

 

 

 

 

Startup Entrepreneur Award de SFW

La fondatrice de Startup Fashion Week, Jodi Goodfellow était présente sur le podium afin de remettre le Startup Entrepreneur Award, présenté par Mont Royal Watches, à Bianca Cordileone, designer chez EMY ARMOR. Selon Jodi, ce prix était remis dans le but de récompenser le dur travail de Bianca, dont SFW a été témoin durant la dernière année.

 

« Merci à vous tous d’avoir pris le temps de venir et de supporter nos startups. Nous avons beaucoup à vous offrir. » – Bianca

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *