Lors de l’ouverture du nouveau point de vente de Maison Jacynthe à Montréal, nous avons fait la rencontre de l’éco-parfumeur et directeur artistique Jean Charles Sommerard qui a créé des parfums distingués pour Maison Jacynthe. Voici quelques mots de cet expert en ce qui a trait aux parfums naturels, notre expérience chez Maison Jacynthe Montréal, ainsi que quelques-uns de nos produits préférés de la marque québécoise!
Article par Laurie-Han Hébert et photographies par Maison Jacynthe
Cet article priorise :
✓ Les ingrédients naturels
✓ Le respect des animaux
La boutique Maison Jacynthe Montréal
La nouvelle boutique de Maison Jacynthe est située au 543 rue Sherbrooke Est, à Montréal. Celle-ci est selon nous grandement accueillante et chaleureuse. En effet, Jacynthe René sait choisir son équipe! Les conseillères à la vente nous donnaient des informations plus générales sur la marque, tout comme des conseils un peu plus personnels; ce qui prouve qu’elles ont elles-mêmes testé et approuvé les produits! Dans cette boutique, on sent qu’aucun client n’est délaissé. Tout le monde finit par avoir un coup de cœur!
À propos des eaux de parfum de Maison Jacynthe
Tous les parfums de Maison Jacynthe sont unisexes et contiennent des extraits végétaux naturels ainsi que des huiles essentielles biologiques. Les fragrances sont fabriquées dans le respect de l’homme, des animaux et de l’environnement. De plus, les ingrédients biologiques sont garantis sans paraben, silicone, OGM, colorant ou parfum de synthèse.
Jean Charles Sommerard nous parle de ses parfums coup de cœur qu’il a créé pour Maison Jacynthe!
Jean Charles Sommerard a appris la technique de la parfumerie fine traditionnelle française. Il aime soigner avec les parfums et embellir la vie des gens.
« Je crois que ça fait tout à fait partie de L’ADN de Maison Jacynthe. C’est le bien-être, l’empathie, comment apporter du bien-être et du bonheur au quotidien. Ces parfums sont faits pour ça. »
« À chaque fois, on est sur des parfums qui apportent du bien-être. C’est aussi cela que je suggère comme message. On achète parfois des choses que pour la séduction, mais le parfum nous amène du bien puisqu’il est enrichi d’huiles essentielles biologiques et ça donne du sens. Tu peux te réchauffer, goûter les fruits ou gagner en fraîcheur. » -Jean Charles Sommerard sur la gamme de parfums Maison Jacynthe
Aime
 « Aime c’est un floral gourmand. C’est vraiment un parfum qui m’a inspiré. Je travaille sur la notion d’état d’être et d’état d’âme et ce parfum est enveloppant et très cocooning. On a envie d’aimer et d’être aimé. Et donc pour illustrer ces propos je voulais des notes de tête fraiches. J’ai l’orange douce qui est apaisante, l’anis étoilé qui aide à digérer au sens propre et figuré, et l’amande grillée. Le cœur est très noyauté, ce sont des noyaux de cerise écrasés et de la rose, donc il y a un côté très doux et floral et le fond est majestueux avec un peu d’iris de Florence. On a un patchouli terreux, chaud, suave qui enveloppe l’ensemble avec le thé noir, la vanille et puis la fève tonka qui est si gourmande. Aime est un parfum qui ouvre le cœur et chérit les sentiments. C’est un moment de tendresse. »
Famille : florale, fruitée et gourmande
Parfait pour : conviens aux hommes et aux femmes qui sont sensibles aux odeurs douces et gourmandes.
Câlin
« Jacynthe est née au Brésil. Je voulais donc lui rendre hommage. Je me suis immergé dans son univers et je trouvais ça bien de traduire ses origines. Il m’est venu la fleur de manguier. J’adore la mangue. Ça me rend fou! C’est d’une élégance incroyable. Du coup sur la note de tête on a cette fleur de manguier, on a du freesia qui migre un peu sur la rose et qui est ravivé par une touche de Cassis, donc c’est très fruité et très pétillant. Pour le cœur, on est sur la rose, les fleurs blanches et framboisines, ainsi qu’un fond boisé et vanillé. J’adore ce qu’il offre. On sent la fraîcheur. Il est désinvolte. Il donne envie de savourer la vie. »
Famille : fruitée
Parfait pour : une jeune femme, mais aussi un jeune homme qui veut goûter les fruits. C’est un parfum intergénérationnel qui a été accueilli par tous!
Les astuces de Jean Charles
L’astuce numéro un selon Jean Charles afin de sentir un parfum correctement, c’est-à-dire dans toute son expérience, est de fermer les yeux lorsque l’on inspire.
Ces parfums s’appliquent aussi en petite quantité sur les cheveux humides après la douche. C’est la finition parfaite selon Jean Charles!
Photographie par Laurie-Han Hébert
Notre ensemble incontournable Maison Jacynthe
Nous adorons par-dessus tout :
  • Le fluide de teint
Cette crème teintée unifie le teint en légèreté avec une formule à base d’huile de bourrache et de café. Son parfum d’argan vous fera tomber en amour pour un maquillage subtil de tous les jours. Le fluide est disponible en teintes porcelaine, sable, crème, doré, noix et gazelle.
  • Le rouge à lèvres Bliss
Cette couleur est douce et se porte aisément avec des teintes dorées.
Les rouges à lèvres Maison Jacynthe sont naturels et des ingrédients tels que la cire de candelilla protègent tout en donnant un aspect crémeux et fluide.
  • Le parfum X.
Celui-ci appartient à la famille florale et gourmande. Nous adorons particulièrement dans ce parfum les notes olfactives de freesia, de bois de cèdre et de vanille. Pour connaître en savoir plus sur les parfums et les ingrédients qui les compose, il suffit d’aller jeter un coup d’œil aux précédents paragraphes!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *