Comment briller en étant plus éthique lors d’un festival? Nous vous proposons des paillettes biodégradables et quelques accessoires produits localement.

 

Article par Laurie-Han Hébert

 

Cet article priorise :
✓ Les ingrédients naturels/biodégradables
✓ La production locale
Le problème des paillettes en plastique
Il y a certains experts qui pensent à bannir les brillants, puisque ceux-ci sont faits de plastique qui n’est pas biodégradable et qui pollue l’environnement en plus de perturber la capacité reproductive de la vie océanique. Selon We Need This, l’industrie cosmétique serait responsable de 80 millions de tonnes de micros plastiques dans les océans.

 

Les paillettes dont on ne peut se passer
BioGlitz
Composé d’eucalyptus, ces paillettes sont faites à partir de cellulose de plantes. L’oxygène, le soleil et l’humidité sont les simples facteurs qui procèdent à la biodégradation de ces brillants. Ceux-ci sont donc biodégradables presque partout. Tu peux même les mettre dans ton compost!
Prix : 18,00$
Pour achat ou toute autre information : http://www.bioglitz.co/shop
Les soins teintés solides de Lush
Ces pains sont riches et hydratants en plus de vous offrir une peau scintillante et un teint magnifique! Ce sont des barres au beurre de cacao bioéquitable qui contiennent des paillettes sans plastique! Nous les adorons pour leur efficacité et leurs odeurs enivrantes.
Miroitement : Ce pain est le premier à gauche. C’est probablement notre coup de cœur de la saison au niveau des paillettes! Nous l’avons essayé, l’avons acheté et le résultat est plus que fameux! Nous adorons plus que tout en apposer sur le torse, environ à l’endroit où un pendentif serait placé. Cela ajoute des brillants subtils qui deviennent étincelants au soleil et vous offre un doux parfum vanillé toute la journée!
Prix : 8,95$
Pour achat ou toute autre information : https://www.lush.ca/fr/corps/soins-teintes-solides/miroitement/01318.html
Bas de velours : Ce second pain est plus foncé et vous donne une peau basanée à la fragrance tropicale d’orange, de cannelle et de piment de Jamaïque! Si vous voulez opter pour un beau teint plutôt que des paillettes, voilà votre âme sœur!
Prix : 12,95$
Pour achat ou toute autre information : https://www.lush.ca/fr/corps/soins-teintes-solides/bas-de-velours/03176.html
Mode d’emploi : Faire glisser sur la peau pour ajouter de l’éclat et masser pour répartir uniformément. Comme la texture est un peu grasse, nous vous recommandons de ne pas en mettre avec exagération sur le visage. Pour cela, vous pourriez opter pour les BioGlitz! Aussi, ces pains sont conçus pour fondre à la température du corps. Il faut donc les garder dans un endroit relativement frais et préférablement dans un contenant.
Prix: 3,95$

 

Les accessoires pour lesquels on craque plus que tout!
Bella Head Chain de Ella Dugré
Nous avons trouvé cette chaîne qui présente des feuilles de trèfles plaqués or lors de Fashion Preview  et de Startup Fashion Week Montreal. Ella Dugré est une Montréalaise qui fait des découvertes lors de ses nombreux voyages et les transforme en magnifiques bijoux qui ont tous une histoire. Nous adorons cette chaîne qui pour nous, offre un look boho chic parfait pour les festivals.
Prix : 50.00$
Pour achat ou toute autre information : http://www.elladugre.com/shop/bella-head-chain/
Sophistication Armor par EMY ARMOR
Cette pièce est parfaite pour ajouter une touche piquante à votre look de festival. Nul besoin d’un ensemble extravagant avec ce bijou qui embrase votre morphologie! La créatrice Bianca Cordileone s’est d’ailleurs méritée une mention spéciale lors du défilé de Startup Fashion Week Montréal et est définitivement une amoureuse de la mode (article : https://shadesofgreenmagazine.com/index.php/2018/06/30/le-defile-de-startup-fashion-week-montreal-nos-creations-coups-de-coeur/) !
Prix : 220,00$
Pour achat ou toute autre information : http://www.emyarmor.com/product/sophistication-armor
La règle numéro un quand il est question de trouver ses ootd pour les festivals
Le meilleur outift existe probablement déjà, que ce soit dans votre garde-robe, chez vos proches, ou dans une friperie. Nul besoin d’aller dépenser une fortune ou même peu d’argent pour des vêtements fast fashion. Il existe de nombreuses adresses de vente, d’échange, mais aussi de prêt de vêtements où vous pouvez aller. Cela sera d’ailleurs le sujet d’un prochain article. Restez donc à l’affût!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *