Cette année a eu lieu la 18e édition du Festival Mode et Design. Voici les looks qui ont attiré notre regard.
Article et photographies par Laurie-Han Hébert et Ioana Vacarean

 

Cet article priorise :
✓ La mode locale
✓ La durabilité

 

 

À propos du Festival Mode et Design

Le Festival Mode et Design, c’est trois jours de conférences, quatre jours de défilés, des événements, films et expositions hors site, ainsi qu’un village de boutiques éphémères présentant plus de 40 designers et artisans locaux! C’est aussi une occasion pour les amoureux de la mode de se réunir, d’échanger et de partager leur passion et leur savoir dans une ambiance branchée et décontractée.

 

Nous avons déniché pour vous les looks marquants de l’événement!

Le top lustré et la jupe bouffante par Ethik Eco-Design Hub
L’originalité de ces pièces découle du contraste entre la couleur unie des vêtements et les motifs des accessoires. Cela fait de cet ensemble un entre-deux d’élégance et de simplicité dont on ne peut se passer!

 

La robe rouge satiné par Sage Paul
Le tissu épouse parfaitement la silhouette du mannequin, le buste découpant une forme semblable à celle d’un cœur. Le drapé subtil forme une impression de longueur au corps élancé défilant sur le podium. Le rouge était la couleur principale du défilé par Sage Paul et ce fut un excellent choix!

 

La robe métallique par Karine Parent
L’étudiante du Collège LaSalle nous a offert une pièce aux allures de poupée moderne qui a sans aucun doute attiré l’attention. Nous adorons le tissu aux nuances cendrées et métalliques qui reflète parfaitement la lumière lors des mouvements du mannequin.

 

La robe rayée et la veste translucide par Orlanda Gagnon
Cet ensemble est sans doute un coup de cœur pour nous! La texture des tissus fait en sorte que chaque pièce est mise en valeur et ne vole pas la vedette à l’autre. Le mélange et la superposition des textures nous donnent envie d’en savoir plus à propos de cette jeune designer étudiante au Cégep Marie-Victorin!

 

Le complet à fleurs argentées par NICO Design
Cette création de NICO Design est l’un des looks des designers de Montréal que l’on a pu voir lors du défilé présenté par Ton Barbier. On adore ce complet qui allie élégance et originalité. Vous êtes certains d’attirer le regard avec cette veste et ce pantalon en jacquard. C’est l’alliance parfaite entre innovation et look classique.

 

Nous vous laissons découvrir la vidéo qui présente Audrée Bellehumeur au premier jour du Festival Mode et Design!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *