Nous avons récemment eu droit à la dixième édition de Fashion Preview. Organiser un événement tel que celui-ci demande de la patience et de la persévérance. Nous vous montrons donc l’envers du décor, des défilés aux collaborations, tout cela à l’aide de quelques clichés.
Article par Laurie-Han Hébert. Photographies par Tora Photography

Nos oufits coup de coeur pour FP10

De gauche à droite: Lucas Stowe, MARKANTOINE x Fumile , Lucas Stowe et l’École supérieure de mode de l’UQAM
La transparence, le lustré et les couleurs vives étaient au rendez-vous pendant les 3 jours de Fashion Preview. Les Montréalais prennent conscience que la mode locale est extrêmement créative et qu’il ne manque pas de talent ici. Certains designers sont plus conventionnels, mais osent plus sur la coupe, d’autres proposent des thématiques différentes de ce qui est exploité en ce moment. Dans tous les cas, les créateurs montréalais osent, et l’audace sera de plus en plus reconnue selon nous.

 

Fashion Preview en collaboration avec La Voûte

Le photoboot de La Voûte
Ce photoboot permettait aux gens de prendre des boomerangs! La Voûte a d’ailleurs organisé un concours au cours duquel nous pouvions ajouter le #fpmtllavoute afin de gagner une guest list de plusieurs personnes ainsi que quelques bouteilles!
La coordinatrice des réseaux sociaux et le designer artistique de La Voûte
Cette équipe tout aussi charmante qu’attachante est restée admirer les défilés durant les 3 jours de Fashion Preview!

 

Les coulisses

Les vêtements sont tous disposés sur les pôles, prêts à l’essayage.
Pink is everywhere pour le défilé le Lucas Stowe!

La préparation des mannequins

La MUA par Au Premier et Aveda
Nous avons eu la chance de voir l’équipe travailler de façon minutieuse, efficace et rapide, afin que les mannequins soient prêts à entrer sur le podium en un temps prédéfini. Certaines coiffures demandaient une structure complexe et un souci du détail méticuleux.
L’équipe Aveda et Au Premier

La répétition

Les mannequins prêts pour la répétition de MARKANTOINE x Fumile
Nous avons assisté à la répétition du défilé de MARKANTOINE x Fumile. Celle-ci a duré moins de 10 minutes puisque les portes allaient bientôt s’ouvrir au public. Les spectateurs peuvent se plaindre du temps d’attente, mais à l’intérieur, tout le monde s’empresse de changer les mannequins, faire quelques ajustements et répéter. La tension monte et le designer regarde tout en détail.

L’équipe Fashion Preview

L’équipe qui fait naître Fashion Preview deux fois par an est composée de la fondatrice Emanuela Lolli et de la responsable des opérations Mélisande Bodiguel. Ce projet ne serait possible sans la directrice artistique Sophie et ses stagiaires, l’organisateur d’événement Matthieu Lizotte, le créateur de miracle Jason Noël, sans compter André Lecompte, Attallah Barrett, Fanie Auclair, Nicolas Ricard, Olivia Lanza, Tristan Réhel, Bianca-Lauren Huhn, les bénévoles du Comité Mode & Affaires d’HEC, ainsi que les habilleurs bénévoles. 
La fondatrice Emanuella Lolli précise qu’organiser un événement n’est pas toujours glamour, même lorsque l’événement en question traite de mode. Celle-ci a même parlé du fait de passer la serpillère quelques minutes avant un défilé, d’aller faire des courses de dernière minute et même de devoir trouver un plan B lorsque l’un des designers se voit dans l’obligation d’annuler son défilé à la dernière minute! Quoi qu’il en soit, nous sommes extrêmement reconnaissants de l’existence de Fashion Preview, un projet né de Mode Avant-Première, un organisme à but non lucratif!
Nous souhaitons ajouter qu’il est remarquable que Fashion Preview puisse compter sur le soutien du Gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal. La mode est un domaine qui fait rouler notre économie locale, en plus d’inspirer les gens et leur prouver qu’il est possible de percer à l’aide de la créativité.

Notre collaboration avec Trends Connection

Nous avons fait une collaboration avec l’équipe Trends Connection, qui pour la couverture de l’événement était composée de la fondatrice Gabrielle Ferland, du directeur artistique Pierre-Antoine Girard-Lemieux et du vidéaste Denis Favron. Vous aurez bientôt accès à une vidéo récapitulative de cette dixième édition!
Pour plus d’informations sur Trends Connection: https://trendsconnection.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *