C’est la saison des journées plus courtes et froides, des après-midi à regarder Netflix et des produits à la citrouille. Si comme moi vous êtes obsédés par le pumpkin spice, vous allez adorer ces délicieux beignes à la citrouille épicée!
Article et photographies par Stéphanie Gendron

 

Ingrédients 
  1. ¾ de tasse de farine tout usage
  2. 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  3. ¼ de cuillère à thé de bicarbonate de sodium
  4. ¼ de cuillère à thé de sel
  5. 1 œuf
  6. ½ tasse de citrouille en purée
  7. 1/3 de tasse de sucre
  8. 2 cuillère à soupe d’huile d’amande
  9. ½ tasse de babeurre
  10. 1 cuillère à thé d’épices pour tarte à la citrouille
Préparation
  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer généreusement les 12 cavités d’un moule à beignes.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate, le sel et les épices pour citrouille. Mettez de côté.
  3. Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélanger l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, soit environ 2 minutes. Ajouter l’huile et mélanger. Ajouter la purée de citrouille, s’assurer que la purée soit bien incorporée. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le babeurre et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  4. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie, répartir la préparation dans les cavités du moule. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte indemne. Démouler en renversant les beignes sur un papier parchemin ou un linge propre. Laisser tiédir.
  5. Rouler les beignes dans du sucre blanc ou du sucre en poudre (attendre que les beignes aient refroidis complètement).
 
*J’ai utilisé le restant d’un glaçage au fromage à la crème qu’il me restait pour glacer mes beignes, mais vous pouvez utilisez le glaçage que vous voulez!
 
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes                                           
Portions : 12

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *