La plupart de nos coups de cœur du défilé Fashion Show Monde organisé dans le cadre du Cosmopolitan Fashion Week ont été fabriqués en soie ou en velours. Les voici donc !
Article et photographies par Laurie-Han Hébert et Ioana Vacarean

Une introduction au Fashion Show Monde par Cosmopolitan Fashion Week

Il y a quelques mois a eu lieu à Montréal « un brossage de coutures aux goûts cosmopolites », telle est la définition du Fashion Show Monde, organisé par AMA Design dans le cadre du Cosmopolitan Fashion Week. L’événement s’est déroulé à l’Édifice Wilder et a présenté des créations allant du prêt-à-porter jusqu’à la haute couture, rassemblant des designers d’Europe, d’Afrique et des Amériques. Le réalisateur et metteur en scène Yves de Lima nous a proposé une organisation différente qui met de l’avant les artistes en une seule soirée. Caractérisé par un véritable spectacle de mode, ce défilé a aussi comporté un volet réseautage en collaboration avec le Centre d’Arts et Artistes-Zan, réunissant des exposants divers.

La soie et le velours au rendez-vous!

Ces pièces nous ont tout autant impressionnées par l’agencement des couleurs que par leurs formes. Des classiques ont été revisités par ces designers qui y ont ajouté une touche personnelle à la fois originale et audacieuse.
La robe au velours prune par Hot Needle Designs
Cette création de Toronto aux allures de soirée est la parfaite pièce glamour ! Celle-ci monte jusqu’au cou, illuminant le visage par ses diamants en contraste avec sa couleur prune. Bien que le cou soit couvert, le designer a toutefois réussi à dévoiler plusieurs endroits de la peau tels que le buste, les épaules, le dos et le côté des jambes de façon chic et discrète. Cette robe nous a tout simplement charmés !
La tunique, le pantalon large en soie et la veste marron aux nuances dorées par Les Hommes de Fauvette
Les Hommes de Fauvettes est une marque de Paris, une des capitales de la mode. Le talent émerge visiblement de cette pièce grâce aux agencements de couleurs et de textures. Le rose subtil est mis de l’avant, mais les teintes de marron, l’or et le doré y sont aussi présents, s’alliant parfaitement avec le look. Pour ce qui est des textures, celles-ci sont juxtaposées, la tunique de soie étant recouverte d’une matière moins brillante, mais lustrée à sa façon. Pour couronner le tout, l’ensemble allie motifs au col et bandes larges au bas de la veste à merveille !
La robe évasée de velours violet par Amr El Banna
Ce créateur provenant d’Égypte était le clou de la soirée. En effet, celui-ci a présenté tant de belles pièces, qu’il était difficile pour nous de n’en sélectionner qu’une seule ! Notre choix s’est arrêté sur cette robe, à la fois élégante et audacieuse. Le contraste si vite remarquable des deux couleurs chaudes et froides est marquant au haut de la robe, et à tendance à se fondre lorsque la forme devient évasée. Nous adorons l’asymétrie du bas de la robe. Au-devant, nous pouvons constater que la jambe droite du mannequin est plus dévoilée, ajoutant ainsi une touche provocante, mais subtile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *