La 11e édition de Fashion Preview s’est déroulée comme un charme, cette fois à la SAT, accueillant plus de 800 personnes. Voici en vidéos les finales des défilés de Denis Gagnon, Process Visual, Janie McLaughlin et MARKANTOINE.

Article et vidéos parLaurie-Han Hébert et Ioana Vacarean.

Denis Gagnon

Un mélange de matières, de couleurs, de motifs et de techniques appliquées aux tenues à formes multiples a été remarqué dans cette collection par Denis Gagnon que l’on caractérise comme « plus colorée que jamais ».

Process Visual

C’est un défilé futuriste que Process Visual nous a fait découvrir. Les tenues sobres étaient accompagnées de masques et de chapeaux transparents colorés. Certaines parties du corps couvertes ou dépourvues de leur mobilité nous laissent penser que cette nouvelle réalité nous contraint à un futur déstabilisant.

Janie McLaughlin

La collection IT’S TIME s’est fondée autour du questionnement vis-à-vis le temps et ce qu’il représente. On peut y dénoter des poids qui se trouvent à la fois sur les tissus et les fils métalliques qui entourent le corps de certains mannequins; nous ramenant à cette conception céleste du temps. Il y en avait pour tous les goûts dans cette collection qui reflétait le calcul nécessaire pour mettre en valeur la silhouette.

C’est une Annie Villeneuve colorée que l’on a aperçu lors de cette soirée! Ravie d’assister au défilé de Janie McLaughlin, elle y a même fait une apparition lors de la finale afin de défiler auprès de la designer.

La chanteuse, caractérisée comme une « muse » pour Janie, a extrêmement supporté les créations de la jeune designer, notamment en portant ses pièces à des événements tels que l’ADISQ et Fashion Preview.

MARKANTOINE

Moon Riders 2 est la suite de la première collection de MARKANTOINE, présentée en 2015. On peut y retrouver l’univers gothique exotique signature du designer. Aux couleurs vives et au brocart s’ajoutent franges et sangles, tout en gardant la planche à roulettes et en y ajoutant quelques sacs Lambert pour agrémenter le tout.

Fashion Preview n’est jamais décevant et représente une forme de tradition pour la mode montréalaise. Nous les encourageons à continuer de faire briller les designers locaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *