Ces temps-ci, le soleil nous a incités à commencer à revenir à nos bonnes habitudes de vie. Vous savez, celles que nous avions adoptées lorsqu’il faisait 20 degrés de moins? Les choses se sont améliorées depuis qu’il fait plus chaud à Montréal et le soleil est venu nous saluer plus d’une fois ces derniers jours. Cela m’amène à vous écrire ce petit article à propos de mon smoothie préféré du moment, que je fais lorsque je suis pressée et que je tiens à mes nutriments quotidiens.
Article par Caroline Marion, traduit par Laurie-Han Hébert.
Les avantages d’un smoothie vert:
  • Une énergie accrue
En améliorant l’absorption de nutriments, votre corps devient revitalisé et énergique.
  • Renforce votre système immunitaire
Les légumes verts regorgent de phytonutriments, qui renforcent votre système immunitaire et vous gardent en santé toute l’année.
  • Fait pour les os plus sains
Les légumes foncés sont riches en vitamines K et calcium. C’est important de consommer du calcium pour que ça atteigne vos os et nos vos tissus.
  • Une peau radieuse
Les légumes verts sont riches en antioxydants, ce qui est idéal pour obtenir une peau hydratée et sans rides.
  • Améliore la santé du cœur
Pleins d’antioxydants comme les vitamines A et C, les légumes dans le smoothie sont susceptibles de baisser le taux de cholestérol, réduisant ainsi le risque de crises cardiaques et d’AVC.
  • Améliore la digestion
Lorsqu’elle est consommée en tant que smoothie, la grande quantité de fibres dans les légumes à feuilles vertes vous aide à atteindre une digestion optimale.
Ce dont vous aurez besoin:
Une poignée d’épinards
La moitié d’une pomme verte
Une tige de chou frisé (vous pouvez en ajouter, mais certains préfèrent en mettre moins en raison de la texture du chou)
1/2 tasse de mangues gelées
1 cuillère à table de graines de chia
1/2 tasse de jus d’orange
1/2 tasse d’eau
*Suggestion: débutez avec les ingrédients liquides au fond du mélangeur et ajoutez-y les ingrédients solides. Le tout se mélange mieux de cette façon.
Lorsque vous avez mélangé le tout, vous pouvez verser le smoothie dans un pot Mason ou dans tout autre verre.
Un petit extra pour son smoothie consiste à apposer une fraise tranchée sur le rebord du pot Mason. J’aime aussi y ajouter plus de graines de chia ou des flocons de noix de coco sur le dessus.
Voilà! Nous espérons que vous avez aimé cet article et si vous décidez de personnaliser cette recette ou de l’adopter chez vous, n’hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux afin que nous regardions vos publications!
Avec amour,
L’équipe rédaction Shades of Green

 

Références
BOLDSKY. https://www.boldsky.com/health/wellness/2012/eat-green-vegetables-healthy-ways-200212.html. Consulté le 20 mars 2018.
MY FOODBOOK. http://myfoodbook.com.au/recipes/show/green-apple-spinach-and-mint-smoothie . Consulté le 20 mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *